Jewels & Watches automne 2011

Votre magazine en ligne

édito

Polarisation sur le haut de gamme

La polarisation est le trait distinctif clair d’un marché économique instable. Avec pour résultat, un marché qui se déroule en très grande partie sur deux niveaux. D’une part, dans le segment du bon marché et suivant la loi du grand nombre, on lutte pour obtenir un résultat commercial acceptable. Des produits à bas prix, une faible marge et de gros volumes en sont les principaux éléments.

En revanche, tout à fait à l’opposé, on constate que prospèrent avec luxuriance l’exceptionnel et l’extrêmement cher. Articles de luxe et pièces uniques hors concurrence sont la cible d’un public d’acheteurs aisés attirés par ce genre d’objets. Ajoutons-y que, actuellement, l’acquisition et la possession de biens (de luxe) d’une matérialité manifeste constitue pour beaucoup une plus grande sécurité qu’un marché immobilier instable. Les conclusions sont évidentes.

Autant de raisons pour que la branche de la bijouterie et de l’horlogerie réagisse à cette situation. Avec une offre encore jamais vue de produits haut de gamme, il est certes opportun, en prévision de la période de fin d’année, de faire les bons choix et de prêter l’attention voulue à cette tendance dont l’importance ne cesse d’augmenter.

Walter Van den Branden
Rédacteur

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

19 + onze =