Votre magazine préféré en ligne!!

Bonne année !

Janvier est traditionnellement le mois des vœux. ‘Bonheur, santé et succès…’. La rédaction de Jewels & Watches Info voudrait aussi souhaiter à ses lecteurs une nouvelle année où règnera la sécurité. Ce n’est pas un luxe superflu car il ressort d’une étude récente que notre secteur est devenu la cible favorite des malfaiteurs.

La situation n’y est pas bonne en matière de sécurité. En effet, à présent que les banques et les grandes chaînes de magasins se sont entourées d’un maximum de systèmes de sécurité, les ‘clients’ malhonnêtes ont déplacé leur terrain d’action pour s’en prendre au secteur de la bijouterie et de l’horlogerie. Une tendance en hausse, encore avivée par le prix de l’or et ses sommets historiques, qui nous contraint à prendre des mesures d’urgence.

Le 2ème colloque national pour la sécurité des bijoutiers et horlogers organisé récemment à Bruxelles par CrimeControl a montré, par des chiffres éloquents, que le pourcentage de victimes dans le secteur est en augmentation constante. Des mesures appropriées s’imposent. Des signaux erronés comme la diminution du nombre d’assurés, la présence d’armes à feu pour se protéger et une attention exagérée prêtée par les médias doivent d’urgence être rectifiés.

Mais il est également possible de faire autrement : plus sûr, plus efficace, plus axé sur le résultat. C’est surtout la mise en œuvre des solutions techniques disponibles qui doit jouer un rôle primordial. Vidéosurveillance de qualité, bien placée, verre de sécurité, contrôle d’accès électronique, vitrines avec protection antivol et toutes sortes de nouveaux moyens de dissuasion ont maintenant prouvé de quoi ils étaient capables : ce sont les grands sujets de ce numéro consacré à la sécurité.

Que 2012 vous apporte bonheur, santé, réussite et, surtout, sécurité !

Walter Van den Branden
Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

sept − deux =