Jewels & Watches printemps 2013


Un job unique

 Le métier de bijoutier ou d’horloger est à l’heure actuelle en pleine période de transition. Une bonne connaissance professionnelle est sans l’ombre d’un doute une clé importante dont dépend le succès d’une bijouterie ou d’une horlogerie. Toutefois, celui qui veut aujourd’hui faire ses preuves dans le secteur doit disposer d’un vaste éventail d’atouts supplémentaires. Une connaissance en profondeur du matériel doit être complétée par une intelligence commerciale et des principes de marketing modernes. Dans un monde qui évolue très rapidement et où l’innovation en termes de produits et le marché mondial changent avec une rapidité fulgurante, il est important pour le bijoutier ou l’horloger qui se lance mais aussi pour celui qui est présent depuis longtemps dans le métier d’acquérir les connaissances nécessaires à la profession et les compétences commerciales et de les entretenir de manière continue.

Une bonne formation est dès lors indispensable. La compétitivité et la continuité du secteur exigent des personnes correctement formées ayant les connaissances du métier nécessaires (tant théoriques que pratiques) pour tenir tête de manière appropriée à la concurrence impitoyable qui fait rage. Voir le magasin familial passé sans problème de père en fils (ou en fille) n’est désormais plus possible. Le rendement d’une entreprise en 2013 exige, qui plus est dans un secteur à haute intensité de capital comme le nôtre, des spécialistes du plus haut niveau. JEWELS & WATCHES INFO met les formations professionnelles belges sous le feu des projecteurs. Des formations variées et une offre tout aussi diversifiée

Et pour donner à cette édition printanière l’ambiance adéquate, nous avons également insisté sur les atouts commerciaux des bijoux de perles. Il s’agit d’un aspect de la bijouterie trop souvent sous-estimé (à tort) qui est pourtant intemporel et lucratif.

Walter Van den Branden

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

quinze + 15 =