JEU, SET & MATCH

JEU, SET & MATCH

À la veille de l’Open d’Australie 2014, SEIKO et le champion Novak Djokovic surprennent le monde du tennis et de l’horlogerie en annonçant un double étonnant : le 10 janvier, SEIKO devient, pour 3 ans au moins, le partenaire horloger officiel de l’actuel numéro 2 du classement ATP.

Une paire idéale
Djokovic et SEIKO forment une paire idéale : la grande marque japonaise et la star du tennis partagent en effet la même philosophie Dedicated to Perfection et ‘One Step Ahead of the Rest’, le souci de la perfection et la volonté d’avoir toujours une longueur d’avance. Un état d’esprit qui fait de Djokovic le joueur de tennis le plus charismatique du moment et de SEIKO la marque d’horlogerie la plus innovante. Ces dernières années, SEIKO était déjà partenaire horloger dans le monde du football de très haut niveau (FC Barcelone) et en athlétisme de haut niveau (Darya Klishina).

24/7
SEIKO ne peut pas aider Djokovic à remporter des matchs de tennis, mais l’horloger a créé une série de montres qui, dès aujourd’hui, aideront Novak à gérer son temps dans tous les aspects de sa vie. Pour les entraînements, Djokovic a choisi un chronographe sportif de la collection Sportura. Aux occasions officielles, il portera une montre élégante Premier Kinetic Perpetual et on pourra le voir avec une robuste montre SEIKO Divers lors d’activités sportives en dehors des courts de tennis. Mais sa montre la plus importante est sans doute la SEIKO Astron GPS Solar, qui lui a été remise personnellement à Melbourne par Shinji Hattori, le président de Seiko Watch Corporation. L’Astron GPS Solar est la seule montre analogique qui, grâce à la technologie GPS, s’adapte très rapidement à l’heure locale exacte, dans tous les fuseaux horaires, avec la précision d’une horloge atomique. L’idéal pour une star du tennis qui voyage sans cesse d’un fuseau horaire à l’autre.

Fairplay
Les montres SEIKO que Novak Djokovic portera en 2014 soulignent également un autre aspect capital de la vision de SEIKO : une des raisons pour lesquelles Djokovic a choisi SEIKO (et réciproquement), c’est leur volonté partagée de préserver l’environnement. L’Astron GPS Solar fonctionne exclusivement à l’énergie lumineuse, le chronographe Sportura est alimenté par une pile sans mercure (fabriquée par SEIKO) et, comme la Diver, la montre Premier est alimentée par la technologie Kinetic. Solar et Kinetic sont des technologies SEIKO « sans changement de pile ».

www.seiko.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

1 × quatre =